Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roze pamplemousse
11 mai 2014

Et les nominés sont...

95945258_o.png

J'ai eu l'honneur de recevoir un Liebster blog award de la part de Ginette (Ginette et son Georges)Chloeti (Kaffeeklatsch), Liloo-looli (Liloo's wonderhome) et Pause couture. Merci les filles, ça me fait très plaisir que vous ayez pensé à moi !

Les Liebster Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les blogueurs sont "tagués" par d'autres blogueurs "awardisés". Une fois tagué, le blogueur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par celui qui l'a tagué, et tague à son tour 11 blogueurs auxquels il pose 11 questions.

Dans la mesure où je vais répondre aux 44 questions posées par mes tagueuses, je ne vais pas en plus raconter 11 choses sur moi (ça ferait long quand même).

  • On commence avec les questions de Ginette qui a été la première à me taguer.

1. Quel est le moyen de transport de tes rêves ? J'aime les moyens de transports en général, le déplacement, le voyage, comme un temps suspendu mais s'il faut en choisir un, je dirais la marche.

2. Quel est ton chocolat favori ? Le chocolat noir.

3. Si tu étais une chanson ? Aujourd'hui, je dirais "vivant poème" de Jean-Louis Aubert mais ça peut changer selon les jours.

4. Spectacle ou cinéma ? J'aime les deux vraiment.

5. Quel est ton moment préféré dans la semaine ? Le samedi matin, j'adore, j'ai l'impression que le samedi matin est plus long que toutes les autres demi-journées de la semaine et que j'ai plein de temps pour faire plein de choses.

6. Thé ou café ? Thé

7. Le voyage de tes rêves ? Les pays nordiques

8. Quel est le mot que tu utilises le plus ? Bonne question... Je ne sais pas.

9. Quelle est ton image de fond d’écran ? Un manège

10. Quelle est la couleur de ton sac à main ? C'est un bon mélange de couleurs.

11. On mange quoi ce soir ? Il est encore tôt pour décider...

 

  1. Quel est le livre que tu es en train de lire et/ou qui t'as le plus marqué? Je viens de commencer La théorie de l'information d'Aurélien Bellanger, sinon j'ai adoré Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé.
  2. Quand et comment as-tu commencé la couture? Je ne sais vraiment pas situer quand j'ai commencé, je m'y suis mise petit à petit. Ca fait une bonne année maintenant que je couds presque en continu (c'est-à-dire que j'ai toujours un projet en cours ou en tête).
  3. Sais-tu aussi tricoter (comment je t'admire trop si tu dis oui!!)? Oui je tricote depuis bien plus longtemps que je ne couds.
  4. Que rêves-tu d'arriver à coudre un jour? Un pantalon et une chemise, le tout c'est de s'y mettre.
  5. Que ferais-tu si tu gagnais (vraiment beaucoup beaucoup) au loto? Je prendrais le temps de réfléchir à ce que je vais en faire.
  6. Pourquoi avoir ouvert un blog? Pour garder une trace de ce que je fais et finalement j'ai découvert un monde d'échanges et c'est cela qui me motive le plus.
  7. Es-tu plutôt plage, montagne ou campagne? Plage, enfin la vue sur l'océan, la perspective qui s'étend à l'infini.
  8. Tu te débrouilles comment en couture à la main? Je me débrouillais mieux avant quand je n'osais pas trop utiliser la machine mais je m'y remets doucement.
  9. Quelle technique de couture rêves-tu de maîtriser? La braguette, quand je me mettrai au pantalon ce sera l'occasion d'essayer.
  10. Raconte nous un petit rien (ou un grand tout, d'ailleurs) qui t'a rendu heureux(se) aujourd'hui. Avoir du temps.
  11. Dans dix ans, tu l'imagines comment ta vie? Je me laisse surprendre par la vie, je ne planifie pas donc dans dix ans, je ne sais pas.
  1. Quel est la couture dont tu es la plus fière ? Je suis fière de toutes mes coutures, je vois leurs défauts mais je suis toujours épatée d'arriver à faire un vêtement à peu près réussi, même mes premières blouses japonaises qui seraient bonnes à reprendre je ne les renie pas et les aime toujours autant (bon je crois quand même que cet été je ferai les corrections nécessaires avant de les porter).
  2. Plutôt thé ou café ? Toujours le thé !
  3. Quel modèle de machine à coudre as-tu ? Une Pfaff ambition essential, le bas de gamme en électronique chez Pfaff mais je suis absolument satisfaite de tout ce que je peux faire avec.
  4. Quel est ton signe astrologique ? Sagittaire
  5. As-tu d'autres loisirs que la couture ? Si oui, lesquels ? Le tricot, le crochet mais aussi la danse.
  6. Quel est ton livre préféré ? Même réponse qu'à Chloéti, Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé, en fait j'ai été surprise de la façon dont elle a traité son sujet sur un mode psychologique là où elle aurait pu faire un thriller et surtout j'ai trouvé que c'était une lecture agréable à lire, dans le sens gustatif, c'est bizarre n'est-ce-pas ?
  7. Quel est ton plus mauvais souvenir en couture ? Spontanément rien ne me vient alors il ne doit pas y en avoir...
  8. Là, maintenant, qu'aurais tu envie de faire ? Manger un carré de chocolat.
  9. Quel genre de tissu préfère tu coudre ? Depuis que je me suis mise à coudre du jerseu, j'adore ça. Déjà la conception des modèles est généralement plus simple (pas besoin de pinces, d'embu aux manches) et ce sont quand même les vêtements les plus confortables à porter.
  10. As tu un animal de compagnie ? Non.
  11. Quelle cause te sensibilise le plus ? Le féminisme, qui n'a malheureusement rien de désuet à l'heure actuelle.
  • Et enfin les questions de Pause couture qui m'a taguée cette semaine (après toutes ces questions quelqu'un a-t-il tenu le coup jusqu'ici ?) :
1) Qu'est ce qui t'énerve le plus en couture ? Généralement je n'aime pas poser du biais, mais là je suis sur un projet qui m'a obligée à m'y mettre pour plusieurs mètres alors j'ai dû faire fi de mon aversion.
2) Une expression que tu dis souvent sans t'en rendre forcément compte ? Parfois quand j'explique quelquechose, je m'entends répéter "Du coup" à chaque début de phrase pour ponctuer le raisonnement.
3) Ta bonne résolution du moment ? Je ne prends jamais de résolution mais en ce moment j'essaye de faire descendre mon stock de tissus.
4) Un film que tu passerais en boucle, pourquoi ? Un film de Chaplin probablement.
5) Si tu devais conseiller une seule marque de patron couture, ce serait laquelle ? Si je devais ne coudre qu'une marque, actuellement ce serait Ottobre.
6) Ta plus grosse folie (pas forcément en matière de couture) ? Je crois que je suis trop raisonnable mais je dirais un achat un peu compulsif d'escarpins violet vernis qui en fait m'étaient trop petits et que j'ai fini par refiler à ma soeur.
7) Tu ne pourrais pas vivre sans ... ? Prendre le temps.
8) Abuse t-on de ton talent de couturière ? Jusqu'à présent non mais on a commencé à me solliciter pour des retouches alors que moi même je ne fais pas tous mes ourlets de pantalon, préférant simplement les retrousser, donc je crois que les prochaines demandes je les refuserai.
9) Que rêverrais-tu d'avoir, là tout de suite ? Même réponse qu'à Liloo-looli, un carré de chocolat en mode raisonnable, sinon des vacances en bord de mer.
10) D'où vient le nom de ton blog ? Il faut d'abord que j'explique d'où vient mon pseudo : ma grand-mère s'appelle Rose mousse et c'est elle qui m'a appris à tricoter mais je trouvais que ce n'était pas un nom très fun pour un blog et c'est en voyant une bouteille de jus de pamplemousse rose que le nom du blog m'est venu. Rien à voir avec le rosé pamplemousse !
11) combien de temps passes-tu à bloguer par jour/par semaine ? Je n'alimente pas mon blog de façon régulière, je ne me mets aucune pression, donc en moyenne pas plus d'une heure par semaine. Par contre je fais tous les jours un tour rapide sur Thread and Needles et toutes les semaines sur Abracadacraft. Pour les blogs je ne m'inscris pas aux newsletters, j'aime bien passer en revue les blogs enregistrés en favori et y découvrir de nouveaux articles.
Waow je ne sais pas combien de temps cela m'a pris de répondre à toutes ces questions mais ça a été long. Merci les filles pour cette séance d'analyse gratuite !
A moi maintenant de taguer d'autres blogs (il y en a déjà quatre de moins sur ma liste puisque vous en auriez toutes fait partie) parmi les 43 000 que j'ai en favoris. 
Et mes 11 questions pour eux (je reprends certaines de celles qui m'ont été posées) :
1. Tu crées sur de longs moments ou par bribes ?
2. Comment t'es venue l'envie d'avoir un blog ?
3. Et comment en as-tu choisi le nom ?
4. Ton domaine créatif de prédilection ?
5. Ta matière préférée (en couture, tricot... pas à l'école) ?
6. D'autres passions ?
7. Tu crées plutôt pour toi ou pour les autres ?
8. Plutôt vêtement ou accessoire ?
9. Combien de temps consacres-tu à la création par semaine ?
10. Es-tu addict à la couture, au tricot, au crochet, à la laine, aux tissus ? A tout cela à la fois ?
11. Envie de vacances ?
Plusieurs de mes nominés ont déjà été tagués donc je ne leur en voudrai pas de ne pas répondre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Roze mousse,<br /> <br /> merci pour ton tag!<br /> <br /> je suis vraiment contente que mon blog plaise :-)<br /> <br /> comme tu peux le voir, je n'y mets volontairement pas grand chose sur moi , aussi je resterai discrète.<br /> <br /> mais encore merci! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> KerviKelawett
L
C'est toujours chouette d'en apprendre plus sur les gens avec qui on discute hihi! Oui je suis curieuse je sais ^^
O
Coucou bien que j'ai déjà eu deux Tags j'ai répondu à tes questions, tout est là:<br /> <br /> http://omouilleicouds.canalblog.com/archives/2014/05/05/29807701.html<br /> <br /> Merci!
H
Hello Roze Mousse.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta nomination.<br /> <br /> J'ai déjà été tagué (5 fois) du coup pas de participation Today !<br /> <br /> Tu peux retrouver le Liebster sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Gwen
A
Coucou ! Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag ! Je viens de publier mon petit article ! ... et de m'apercevoir que dans ma hâte, j'ai oublié de re-taguer 11 autres blogs ... Oups oupssss ... <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Claire
Bienvenue chez Roze pamplemousse
Publicité
Roze pamplemousse
Archives
Newsletter
Publicité