Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roze pamplemousse
6 avril 2014

En Avril ma robe de printemps j'enfile

Une jolie viscose en stock depuis quelques mois.

Le modèle Tennessee du magazine Ottobre 02/2014 : un modèle qui mérite qu'on s'y attarde pour en découvrir les jolis détails. 

Le défi robe de saison lancé sur Thread and Needles par stordigot et pour ce printemps le thème est " la robe fleurie".

Voilà ce que ça a donné pour moi.

Le modèle était prévu en jersey. J'ai donc choisi de faire le dos une taille au-dessus et d'ajouter une fermeture invisible.

Au premier jet la robe avait une bonne dizaine de centimètres en trop à la taille, je ne me voyais pas tout découdre dans la mesure où j'ai fait des coutures anglaises et que le tissu était assez fragile.

C'est Byseverine qui a trouvé la solution : découdre uniquement la couture de taille sur la partie centrale devant et la partie centrale dos et ajouter des pinces de taille.


Les pinces du devant gondolent un peu (je n'avais pas fait attention que le double-entrainement n'était pas enclenché).


Je l'ai enclenché pour celles du dos.

 

Invisible la fermeture (j'adore en poser mais celle-ci m'a donné un peu de fil à retordre).


Les détails qu'on rate au premier coup d'oeil mais qui font tout le charme de cette robe.

Deux poches sur la ligne de taille. Les poches du modèle original sont en forme de U, je les ai redessinées moins accentuées. Elles sont bordées d'un faux passepoil en jersey.


L'encolure et les emmanchures sont elles aussi bordées de ce faux-passepoil. Je n'avais jamais vu ce type de finition : simple et délicate.

 

Il n'y a plus qu'à profiter du soleil !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog grâce à ton inscrition à mon défi "bleu marine" et j'aime beaucoup! Quant à cette robe, elle est superbe
A
Cette robe est vraiment magnofique... tu chipotes un peu sur les pinces!!! ;)
A
Magnifique cette robe !!! Je l'avais repérée aussi ... mais j'hésitais car les robes en jersey et moi, ce n'est pas le grand amour ... Ta version en viscose avec tous les jolis ajustements me donnent finalement bien envie de la tenter quand-même ! Bravo !
P
Whaou elle est canon ta robe. Et j'adore le tissu aussi.<br /> <br /> Je t'ai taguée sur mon blog. Au plaisir de te lire.<br /> <br /> http://pausecouture.canalblog.com/archives/2014/05/07/29815215.html
F
Superbe cette robe ! <br /> <br /> PS: je viens juste de prendre connaissance de ton message sur mon blog et donc de l’existence du tien. Génial !!!
Bienvenue chez Roze pamplemousse
Publicité
Roze pamplemousse
Archives
Newsletter
Publicité