Après deux Julia cardigan de Mouse House Creations cousus pendant l'hiver, j'avais envie d'un troisième plus léger.

Julia cardigan, Roze pamplemousse

Pour mon cardigan printemps/été, j'ai choisi une fine maille rayée. J'ai hésité à faire la version à manches courtes mais comme le principe est de pouvoir se réchauffer en cas de besoin, j'ai refait des manches longues. Et j'ai de nouveau choisi de faire le col doublé. 

Julia cardigan, Roze Pamplemousse

La version originale descend assez bas à l'arrière ce qui évite en hiver de se retrouver avec les lombaires à l'air. Pour celle-ci j'ai raccourci le cardigan d'environ 10 cm en redessinant les pièces du buste et du col. Les bracelets de manche ne font ici que 1cm de hauteur finale et j'ai de nouveau rétréci l'ampleur des manches au niveau des poignets.

Julia cardigan, Roze pamplemousseRaccord devant/dos : OK

Julia cardigan, Roze pamplemousseRaccord col/devant : OK. Bon il n'y a qu'un raccord mais ce n'était pas possible d'en avoir plus.

Julia cardigan, Roze pamplemousseRaccord dos : euh...

Le pire c'est que j'ai réfléchi comme une dingue en coupant mes pièces. 

En conclusion le patron est toujours aussi sympa et simple à coudre, il n'y a que la finesse de cette maille qui a pimenté un peu la couture.

Je progresse doucement dans la prise des photos pour le défi blanc, je ne déséspère pas de publier avant la fin de l'été.