Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roze pamplemousse
16 juillet 2015

Fashion style : Première !

Aujourd'hui (et même hier) j'aurais dû vous présenter ce que j'ai cousu pour le Défi blanc organisé par Cdesyle, mais j'ai été gourmande et j'ai cousu plusieurs vêtements blancs et un seul a été photographié pour le moment (celui présenté chez elle, un top Tilda dont je suis un peu déçue) et je préfèrerais tout vous présenter en un seul article.

Donc aujourd'hui, place à la couleur, avec cette viscose à imprimé africain, pour laquelle j'avais décrété que je voulais un top à manches raglan. Dans mon stock de patron je n'ai trouvé qu'un modèle pour tissu chaîne et trame, de mémoire le modèle 20 du magazine Fashion style 2. La seule chose qui ne me plaisait pas trop c'était les plis couchés au décolleté mais c'était le seul patron donc pas le choix.

Je vous présente la bête et je vous donne mon avis sur mon premier essai d'un patron Fashion style à la fin.

IMG_8491Je vous préviens tout de suite, mes vêtements n'étaient pas franchement repassés quand je les ai enfilés ce matin alors au moment des photos en fin de journée, ça ne pouvait pas être mieux.

Fashion style, Roze pamplemousseHabituellement je porte ce haut uniquement avec des pantalons, là c'est la première journée avec jupe.

Fashion style, Roze pamplemousseTentative naturelle de cacher le froissage naturelle des plis creux de la jupe.

Fashion style, Roze pamplemousseLa jupe que je porte avec est un de mes premiers vêtements, je l'ai cousue il y a deux ans, c'est la version test de cette autre jupe, que j'aime malgré ses défauts de débutante.

Fashion style, Roze pamplemousseEt sinon le top ? 

Fashion style, Roze pamplemousseJe vous ai déjà dit le principal : des manches raglan et des plis couchés à l'encolure.

Fashion style, Roze pamplemousseJ'ai simplement modifié la finition des manches en remplaçant l'ourlet prévu par une bande de tissu repliée vers l'extérieur.

Fashion style, Roze pamplemousse

Fashion style, Roze pamplemousseAlors, pour ce qui est de la première expérience avec Fashion style, magazine de patrons qui est l'édition française du magazine néerlandais Knipmode, voici mes impressions.

Pour le moment je pense que Fashion style est un magazine qui propose des patrons de qualité mais il y a encore selon moi quelques ajustements à faire, notamment sur le tableau des tailles qui ne correspond pas aux planches de patrons : dans le tableau des tailles la plus petite taille est le 36 alors que sur les patrons c'est le 34 (qui correspond au 36 du tableau), si on ne le sait pas, on se plante d'une taille (ce qui m'est arrivé pour un short, heureusement j'ai vu l'info chez La Bobine avant de couper mon tissu).

Deuxième amélioration à faire : les annotations sur les planches sont en néerlandais (milieu, devant, dos, droit-fil...).

Un dernier détail : sur les manches les repères sont les mêmes au devant et au dos (un cran) alors que j'ai toujours cousu des patrons qui différenciaient le devant et le dos par le nombre de crans, résultat (comme j'ai laissé passer du temps entre la découpe et la couture, j'avais oublié cette particularité) : j'ai inversé mes manches que j'ai donc dû découdre.

Niveau planches de patrons et explications, c'est semblable à du Burda.

Malgré mes critiques, je rachèterai ce magazine si des modèles me plaisent car comme je vous l'ai dit, les patrons sont de bonne qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ce top, autant pour le choix du tissu que la coupe, quelle belle réussite ! Je l'ai acheté ce mag, il va falloir que je regarde plus attentivement ce modèle
D
Très jolie blouse !<br /> <br /> Deltreylicious
V
Très joli ce top. La couture en néerlandais, waouh!
L
J'apprécie beaucoup les petits détails de ton top! Et ce tissu.... <3<br /> <br /> De plus, je suis toujours bluffée quand tu dis que tu couds de la viscose!<br /> <br /> Après un échec je n'ose plus y toucher....<br /> <br /> Bises ma belle
Z
Cette blouse est jolie avec ces plis! Profites-en bien cet été. Bonne journée
Bienvenue chez Roze pamplemousse
Publicité
Roze pamplemousse
Archives
Newsletter
Publicité