Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roze pamplemousse
16 septembre 2014

Coraux

Je continue la présentation des coutures estivales avant que l'automne ne s'installe.

IMG_9054

Il faut que je remercie zorgleb qui sans le vouloir m'a motivée à vous présenter cet ensemble jupe/tee-shirt dans des teintes corail. Nous avions acheté ensemble le tissu type navajo que nous comptions toutes les deux décliner en jupe. Et voilà que je découvre hier la sienne sur son blog naissant. Alors voici la mienne.

IMG_9076Une mini-jupe

IMG_9074Parfaite pour l'été, mais pas pour aller bosser.

IMG_9058Une fermeture (quasi) invisible au dos. Vous avez vu les raccords ? J'ai réussi les lignes horizontales mais je n'ai pas anticipé le dessin sur la large bande grise. Je ferai attention la prochaine fois.

IMG_9060Je lui ai ajouté deux poches prises dans les coutures dans un coton corail.

IMG_9065Et j'ai fait une doublure dans le même coton. Je n'ai pas vraiment compris comment on était censé poser le biais préconisé en guise de ceinture donc la doublure me semblait plus simple et une meilleure finition.

IMG_9055Pour le tee-shirt j'ai une nouvelle fois fait confiance au magazine Ottobre, ici il s'agit du 02/2014. J'ai tout de suite choisi le jersey en fonction du tissu de la jupe pour pouvoir les porter ensemble.

Je l'ai cousu en 36 mais au début je le trouvais trop large étant habituée à porter des tee-shirt plus ajustés mais finalement j'ai apprécié son confort.

IMG_9177L'encolure est froncée. Ottobre conseille un élastique transparent que je n'ai trouvé ni chez Mondial tissu, ni dans ma mercerie.

IMG_9178Donc j'ai utilisé un élastique classique. Ca peut aller mais j'aimerais bien pouvoir essayer avec l'élastique transparent, alors si l'une d'entre vous sait où je peux en trouver, dîtes-le-moi. 

Encore deux coutures d'été à vous montrer et après je vous présente LE "même pas peur, je comprends du Burda" évoqué dans le précédent et lapidaire article.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Madame ! Etonnamment j'ai pu porter cette jupe pour le premier jour du me-made month mais maintenant elle est rangée dans le bac qui ressortira à l'été prochain.
M
Super sympa cet ensemble! Complètement hors-saison, mais adorable. Vivement le printemps ;)
S
ohhh j'adore le tissu de cette jolie jupette ! <br /> <br /> et bravo pour la fermeture (quasi) invisible au doq et les raccords ! <br /> <br /> Tu as un bel ensemble et je file voir ce qu'a fait Zorgleb
V
Superbe ensemble, c'est dommage de ne pas pouvoir porter une telle jupette au boulot avec des jolies gambettes comme les tiennes.
H
J'adore ton ensemble aux jolies couleurs ! Bravo pour les finitions de la jupette, vraiment très soignées ! <br /> <br /> Je ne connaissais pas l'élastique transparent ... Je vais voir si j'en trouve :)<br /> <br /> Et puis tu ne permets de redécouvrir ce modèle de tee-shirt que je n'avais pas repéré dans le Ottobre !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Claire
Bienvenue chez Roze pamplemousse
Publicité
Roze pamplemousse
Archives
Newsletter
Publicité