Je continue la présentation des coutures estivales avant que l'automne ne s'installe.

IMG_9054

Il faut que je remercie zorgleb qui sans le vouloir m'a motivée à vous présenter cet ensemble jupe/tee-shirt dans des teintes corail. Nous avions acheté ensemble le tissu type navajo que nous comptions toutes les deux décliner en jupe. Et voilà que je découvre hier la sienne sur son blog naissant. Alors voici la mienne.

IMG_9076Une mini-jupe

IMG_9074Parfaite pour l'été, mais pas pour aller bosser.

IMG_9058Une fermeture (quasi) invisible au dos. Vous avez vu les raccords ? J'ai réussi les lignes horizontales mais je n'ai pas anticipé le dessin sur la large bande grise. Je ferai attention la prochaine fois.

IMG_9060Je lui ai ajouté deux poches prises dans les coutures dans un coton corail.

IMG_9065Et j'ai fait une doublure dans le même coton. Je n'ai pas vraiment compris comment on était censé poser le biais préconisé en guise de ceinture donc la doublure me semblait plus simple et une meilleure finition.

IMG_9055Pour le tee-shirt j'ai une nouvelle fois fait confiance au magazine Ottobre, ici il s'agit du 02/2014. J'ai tout de suite choisi le jersey en fonction du tissu de la jupe pour pouvoir les porter ensemble.

Je l'ai cousu en 36 mais au début je le trouvais trop large étant habituée à porter des tee-shirt plus ajustés mais finalement j'ai apprécié son confort.

IMG_9177L'encolure est froncée. Ottobre conseille un élastique transparent que je n'ai trouvé ni chez Mondial tissu, ni dans ma mercerie.

IMG_9178Donc j'ai utilisé un élastique classique. Ca peut aller mais j'aimerais bien pouvoir essayer avec l'élastique transparent, alors si l'une d'entre vous sait où je peux en trouver, dîtes-le-moi. 

Encore deux coutures d'été à vous montrer et après je vous présente LE "même pas peur, je comprends du Burda" évoqué dans le précédent et lapidaire article.