Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roze pamplemousse
11 mars 2015

1 patron, 3 versions

Ce sont trois versions que je vous montre aujourd'hui mais j'en avais déjà cousu trois autres (voir et , et une pas montrée parce que baclée à cause d'une maille trop difficile à coudre pour moi). 

Le modèle est donc (encore) le Monday basic du magazine Ottobre 05/2013. J'ai continué à exploiter le potentiel tee-shirt vs sweat de ce patron en jouant sur la taille J'ai aussi varié les finitions et ajouté ou non des marges de couture à l'encolure (pour des versions plus ou moins dégagées).

Une première version tee-shirt marinière réalisée en 36.

Cousue en Mars 2014. Photographiée en Septembre 2014.

Finitions : une bande d'encolure en jersey blanc, ourlets à l'aiguille double aux manches et au bas du tee-shirt.

IMG_0217

IMG_0219J'ai utilisé un jersey interlock assez épais, très agréable à porter.

IMG_0214L'unique difficulté à été de raccorder les rayures qui ne sont visibles que sur l'endroit.

IMG_0227

Une deuxième version sweat en molleton gris à fleurs roses en 38, sans marge de couture à l'encolure.

Cousue en Octobre 2014. Photographiée en Mars 2015.

Finitions (mes préférées) : fines bandes de jersey rose assorti à l'encolure et aux manches surpiquées de fil rose, ourlet à l'aiguille double (fil rose) en bas du sweat.

EDIT (flûte, zut, fallait bien que j'oublie quelque chose) : Sur ce modèle et le suivant, j'ai repris les coutures entre les manches et le devant (avant la pose de la bande d'encolure) au niveau de l'encolure afin d'éviter le baillement déjà constaté sur mon premier sweat (et que j'attribuais par erreur à ce moment-là à la pose de la bande d'encolure). Il n'y a aucun souci sur les versions tee-shirts en jersey bien élastique mais avec les molletons qui sont moins élastiques l'encolure baillait.

IMG_2678

IMG_2668

IMG_2672Vraiment je trouve ce type d'encolure très joli. J'ai repris la finition proposée (par Ottobre déjà) pour ma robe de printemps.

IMG_2671J'ai repassé le sweat juste avant de sortir faire les photos mais comme j'avais fermé ma veste par dessus le devant est tout froissé.

IMG_2662Cette version aurait pu être un poil plus longue. Il semblerait que malgré le lavage du coupon avant couture, le sweat ait un peu rétréci. 

Et une troisième version hybride en viscose et jersey. Je suppose que je l'ai réalisée en 38, vu que la viscose n'a pas d'élasticité, mais je n'en ai aucun souvenir.

Cousue en Novembre 2014. Photographiée en Février 2015.

Finitions : Bandes à l'encolure et au bas du sweat. Au moment des photos, je n'avais toujours pas fait les ourlets au bas des manches (je m'y suis collée depuis).

IMG_2220

IMG_2232

IMG_2234

IMG_2238

IMG_2226

 

Depuis le temps qu'elles sont cousues, j'ai eu l'occasion de porter très souvent ces trois versions et je les aime beaucoup toutes les trois. Ce n'est pas de la couture qui fait rêver mais franchement elles répondent tout à fait mes besoins au quotidien.

Mais je vais quand même essayer de coudre d'autres patrons...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup Karilen ! Je comptais m'arreter mais en fait j'ai bien envie d'une version moins cintrée, un peu loose.
K
C'est une magnifique production... j'aime beaucoup la 3ème version, bravo!
F
J'aime beaucoup les trois avec un coup de cœur pour le fleuri et ses jolies finitions col et poignet.
L
Tes 3 versions sont tellement belles que je ne saurais dire laquelle me plaît le plus !<br /> <br /> Bon allez j'avoue, j'ai quand même une préfèrence pour le dernier.<br /> <br /> Les couleurs ressortent très joliment sur le noir !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous
A
Mais moi je demande pourquoi choisir? Surtout quand tout est beau comme ici ;)
Bienvenue chez Roze pamplemousse
Publicité
Roze pamplemousse
Archives
Newsletter
Publicité