"1 tissu, 5 couturières" : c'est parti !

IMG_1759

Il y a quelques mois lors d'une journée passée en sa présence et celle de Liloo looli, Chloeti a proposé de choisir un tissu que l'on pourrait partager également avec Madame Bibous et Annettjongl.

Nous avons eu un gros coup de coeur sur un magnifique jersey à motifs (bon magnifique pour nous, vous n'êtes pas obligées d'aimer). Magnifique certes, mais transparent surtout. C'est flagrant sur plusieurs photos.

Sans cette transparence, un quintet de Moneta aurait pu naître mais finalement chacune a choisi un modèle différent.

IMG_1761

De mon côté, j'ai opté pour un top drapé Burda (modèle 113 de Février 2013). Je ne l'avais pas en stock mais Amy San m'a gentiment dépannée.

IMG_1763

Alors je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il semblerait que je commence à me débrouiller en Burda. Bon en même temps un haut avec un dos, un devant et deux manches, ce n'est pas trop compliqué mais il y avait quand même la petite difficulté du drapé.

J'étais partie pour une taille 36 en me fiant au tableau des mesures mais en reproduisant le patron, j'ai quand même trouvé que la pièce dos était très étroite donc très ajustée, en mesurant la pièce et ma carrure, j'ai préféré couper le dos en 38 en restant sur le 36 aux emmanchures.

IMG_1764

Le décolleté et le drapé sont assez avantageux. Je ne suis en revanche pas très contente de ma couture, il y a beaucoup de plis (en plus des fronces) sur le buste. J'ai plusieurs hypothèses : le jersey très fluide, j'ai trop étiré la parementure à l'intérieur, je n'ai pas le bonnet suffisant pour remplir l'espace poitrine ou tout cela à la fois.

IMG_1769

Vu de l'intérieur, le drapé ça donne ça. Je trouve dommage qu'il soit cousu par-dessus la parementure mais c'est ce qui donne l'effet "cascade" sur l'endroit.

IMG_1765

Sinon j'hésitais à coudre le haut du drapé pour un effet noeud papillon. Vous en pensez quoi ?

IMG_1779

Et maintenant dans mes vêtements, il y a de belles étiquettes au nom et aux couleurs du blog. Merci Chloé pour ce cadeau-surprise !

Si vous n'avez pas encore vu ce qu'on fait les copines, rendez-vous chez Cousettes et autres bidouilles, les Bibous couture, Liloo's wonderhome et le Kaffeeklatsch.