Finis les tops à manches courtes, les jupes légères, il faut penser à se couvrir.

J'aime porter des vêtements confortables, encore plus lorsqu'il fait froid mais pour entrer dans l'hiver (enfin déjà dans l'automne) j'ai eu envie de changer un peu des habituels basiques unis de ma garde-robe. J'ai donc associé le modèle Autumn Mood du magazine Ottobre 05/2013 (histoire de changer du Monday basic, je vous en montre bientôt deux nouveaux) à des jerseys à motifs.

Les deux jerseys me viennent d'Aurélia, une copine couturière rencontrée grâce à Thread and Needles. C'est d'ailleurs son Autumn mood fleuri qui m'a influencée dans le choix du modèle. Le premier vient de son stock personnel et le second de sa boutique Verdoliva (je vous en reparle en fin d'article).

IMG_0387Voici le premier. Après quelques échanges notamment avec Chloeti et d'autres needlenautes quant au fait de montrer ou non son visage sur nos blogs, j'ai eu envie d'essayer de montrer ma silhouette entière sans pour autant dévoiler mon visage. Il y a eu d'autres tentatives mais je ne vous montre que celle-ci, les autres avaient un côté "parle à ma main".

IMG_0382Sur cette version qui est en fait la seconde, j'ai légèrement élargi le bas du tee-shirt. Sur la première version, celle qui apparaît en second (Tout le monde suit ?) le bas moule un peu trop les hanches et cela casse un peu le tombé.

IMG_0393

IMG_0390Le modèle propose l'ajout d'une poche que j'ai faite dans un jersey uni assorti et en ajoutant une bande du tissu principal sur la bordure.

J'ai respecté les instructions pour l'encolure et utilisé une bande de biais coupé dans le même jersey que la poche et j'ai surpiqué l'encolure à l'aiguille double.

 

IMG_0400Et voici le second cousu en premier dans ce tissu merveilleux selon moi, un jersey fin, doux, au motif délicat sur lequel j'ai craqué lors de l'inauguration de Verdoliva.

IMG_0421J'aime bien la forme du bas du top arrondi mais pas trop pour que l'ourlet ne soit pas galère à faire.

IMG_0407J'ai choisi de finir l'encolure avec une simple bande de tissu, non replié comme une encolure habituelle. Ce jersey est suffisamment stable pour que l'encolure ne s'abime pas.

Maintenant je vous parle un peu de cette nouvelle boutique de tissus en ligne que vous pouvez retrouver sur verdoliva-boutique.com ou bien pour les alsaciennes en prenant rdv avec Aurélia pour qu'elle vous présente ses tissus. Jetez un oeil sur le site, il y a un joli choix de tissus à prix doux vendus au mètre ou par coupon, Aurélia propose également ses créations à la vente ainsi que des ateliers couture.