Il parait que quand on est petite, il faut éviter les vêtement longs, ça rapetisse.

Il parait que quand on est large du bassin, il faut éviter les fronces à la taille, ça ajoute du volume là où il y en a déjà.

Ce n'est pas faux mais j'avais envie d'une jupe longue froncée et je ne regrette pas de l'avoir cousue.

Et cerise sur le gâteau, c'était une couture très rapide.

IMG_9201

 

Je crois que les robes et jupes longues d'annettejongl ont participé à me donner cette envie de longueur. En tout cas quand je regarde ces photos, c'est à elle que je pense.

IMG_9213

IMG_9220

 

Côté "technique " : j'ai utilisé un jersey imprimé que j'ai utilisé dans toute sa largeur pour la partie jupe et froncé sur le bord supérieur puis j'ai fermé par une couture qui se trouve à l'arrière de la jupe.

J'ai coupé une ceinture de 10 cm de haut que j'ai pliée en deux envers contre envers et que j'ai ensuite fixée à la jupe et assemblée avec un point de surjet.

Après essayage, le jersey était un peu trop transparent, j'ai donc ajouté une doublure courte (un peu trop courte, elle a tendance à remonter quand je marche) coupée dans un autre jersey.

IMG_9195

 

J'ai voulu jouer sur l'élasticité du jersey pour faire tenir ma ceinture mais honnêtement si la doublure ne me moulait pas, je perdrais ma jupe et j'aurais dû y ajouter rapidement un élastique. Ca n'a pas été nécessaire mais je le ferai peut-être quand même l'année prochaine.

IMG_9205

 

Je sais pas si vous l'aimez mais je trouve cet imprimé super sympa.

IMG_9189

 

Je crois que ce que j'aime le plus avec cette jupe, c'est de sentir son mouvement sur la peau quand je marche.

IMG_9202

 

Et sinon, vous avez vu ce paysage ?