Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roze pamplemousse
12 août 2014

Merci Victor !

Ou le recyclage d'un chemisier en robe.

Il y a plusieurs semaines, en feuilletant le magazine la Maison Victor n°2, j'ai découvert comment recycler une simple chemise en robe en y ajoutant une jupe en jersey.

Il se trouve que je gardais depuis 20 ans (gloups !) une petite chemise que j'adorais. Mais j'avais beau ne pas me résoudre à la jeter, je ne la portais pas pour autant.

J'avais justement acheté du jersey corail chiné qui s'assortit parfaitement aux coloris de la chemise.

Il n'y avait plus qu'à s'y mettre...

 

IMG_9299Dans le jersey, j'ai coupé une jupe à mes mesures (petites hanche et hanches, c'est tout bête).

IMG_9356Victor conseillait de reprendre la chemise sur les côtés mais je n'ai pas eu besoin de retoucher le chemisier parce que 20 ans après je le remplis bien au niveau des hanches.

IMG_9352J'ai choisi de laisser les surplus du chemisier à l'intérieur sans les recouper, au cas où je déciderai un jour d'enlever la jupe, qui sait ?

IMG_9301Il a aussi fallu que je recouse un peu les boutonnières qui s'ouvraient toutes seules. Ca peut être gênant...

En général, je porte une ceinture fine blanche ou corail avec, mais je les avais oubliées pour la séance-photo.

IMG_9305Le jersey corail est tellement fluide que je ne trouvais pas cela très seyant, du coup j'ai ajouté une doublure moins large que la jupe pour galber le tout.

IMG_9298

Et voilà le travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore! C'est très beau! Je compte justement faire la même chose avec un de mes chemisiers que je garde aussi depuis des années...
Z
Bravo pour ce recyclage ! Tu es très belle dans cette tenue !
L
Une nouvelle vie pour ta chemise adorée ! Cette robe te va très très bien ! Et les couleurs sont si douces :-)
T
très bonne idée et cela te va à ravir<br /> <br /> toujours aussi belle ma nièce
C
très joli ce recyclage, j'aime bcp cette robe et elle te va bien !
Bienvenue chez Roze pamplemousse
Publicité
Roze pamplemousse
Archives
Newsletter
Publicité