Les vacances ont été pour moi l'occasion de rattraper un peu mon retard dans la prise de photos des derniers vêtements cousus. Et comme il me reste une semaine au calme, je vais essayer d'en profiter pour publier tout cela. Il devrait y avoir une jupe longue, une jupe courte, un tee-shirt, un pantalon, une robe enfant et une robe-recyclage. Notez que j'ai utilisé le conditionnel.

Je commence déjà par vous présenter la robe Iseult que j'ai testée pour Caroline du Boudoir de Ninon. Et je vous donne la conclusion tout de suite, j'adore cette robe.IMG_8950

 

Il y avait beaucoup de vent quand j'ai pris les photos alors sur certaines vous aurez l'impression que je porte un short.

Et attention qui dit photos de vacances, dit (en ce qui me concerne) vêtements non repassés, désolée.

IMG_8980

Iseult est une robe légèrement trapèze élastiquée à la taille. Elle comporte deux détails qui à mes yeux lui donnent beaucoup de charme : les pattes d'épaules passepoilées et les décoletés devant et dos en V.

IMG_8977

J'aime cette robe, j'aime l'océan alors j'ai eu beaucoup de mal à choisir les photos (et encore là je me suis déjà bien retenue).

IMG_8973

IMG_8972

Caroline recommande un tissu fluide mais comme je ne trouvais pas mon bonheur ni dans mon stock ni chez MT, j'ai opté pour un satin avec un peu plus de tenue (que j'ai utilisé sur sa face mate).

IMG_8969

IMG_8966

IMG_8964

Pour les pattes j'ai choisi un passepoil en satin de coton corail que j'avais en stock. Elles plissent un peu mes pattes mais le passepoil est bien posé après trois passages sous le pied de biche pour chacune.

IMG_8965

IMG_8959

Une photo sans la ceinture pour que vous puissiez vous faire une idée mais personnellement je trouve que la ceinture ajoute un petit truc, et le hasard fait qu'elle est presque de la même couleur que le passepoil.

IMG_8970

Alors ça pour moi c'est le bonheur : le vent sur la peau, le bruit des vagues, la vue sur l'océan, l'odeur des embruns.

Si vous avez envie de vous coudre vous aussi cette jolie robe, Caroline vend le patron au format PDF sur son blog, le patron est accompagné d'un pas à pas en photos.

leboudoirdeninon.blogspot.fr.png

 

J'espère n'avoir rien oublié, parce qu'il n'y a pas un article sur ce blog je crois sans que je me dise par la suite que j'aurais dû dire ceci ou cela.

EDIT de tout de suite maintenant après avoir publié : D'après le tableau des tailles (et comme toujours) je fais une taille de plus aux hanches qu'à la poitrine et la taille mais j'ai décidé de tout faire dans la plus petite taille car je voulais la robe assez près du corps et ça me convient très bien ainsi, la forme trapèze empêche que je sois trop serrée aux hanches.