Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roze pamplemousse
20 juin 2014

Top à plis

J'aime beaucoup le pleated top de Salme mais je ne voulais pas acheter le patron d'un top somme toute assez simple sans pour autant me donner la peine de le patronner. Et puis Au fil de la lune s'est lancée et a créé son pleated top à partir d'un patron de son stock, ce qui m'a motivée à adapter moi aussi un patron. J'ai choisi le modèle Painted Roses du Ottobre 02/2014 conçu pour un tissu non extensible.DSCF0915_1J'ai utilisé un tissu que j'ai au premier abord pris pour un simple coton mais dont j'ai vite compris quand j'ai voulu le couper et qu'il se faisait la malle qu'il devait en fait s'agir d'une viscose. Je me suis décidée à amidonner au moment de confectionner les plis.

J'ai repassé le top avant de le photographier mais... mais... mais il reste un peu froissé.


DSCF0916_1J'ai évidemment ajouté des plis sur le devant et j'ai arrondi le bas du dos et raccourci le devant.

DSCF0921_1Je me suis fait plaisir à soigner les finitions : biais plié en 3 à l'encolure, ourlet des manches à l'aiguille double, ourlet du bas avec un biais rapporté, coutures anglaises aux épaules et sur les cotés.

DSCF0929_1Sur l'envers, ça ressemble à ça. Je trouve que c'est super propre (je fais toujours beaucoup d'autosatisfaction en couture mais avec ce top c'est encore pire je crois).

DSCF0925_1Gros plan sur le biais à l'encolure.

Et porté ça donne quoi ?

DSCF0996_1Un top super agréable par fortes températures 

DSCF0997_1Mais qui froisse toujours autant.

DSCF1002_1

DSCF1008_1

DSCF1012_1

 

Emportée par mon enthousiasme, j'ai créé un nouveau top à partir du patron Painted Roses mais dans une version différente que je vous montrerai demain pour le défi "Bleu marine" organisé par l'atelier clandestin.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup. Je vais essayer!
A
super joli ce top! et tes finitions sont parfaites!
O
Il est superbe ce top aussi! Quelle production dis moi tu ne chômes pas!
L
Il est vraiment très réussi et c'est vrai que les finitions sont superbes !<br /> <br /> D'ailleurs, c'est marrant car depuis quelques jours je pense à ce modèle (je n'arrête pas de feuilleter mon magazine Ottobre) mais je le trouvais trop simple !<br /> <br /> Et au final, il y a tellement de manières de l'adapter... ! Un régale !
S
bravo !!!<br /> <br /> tu as très bien réussi ce haut !!!! et en blanc, comme c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de le tenter en voile de coton fleuri avant de le faire en lin.<br /> <br /> <br /> <br /> A demain :)
Bienvenue chez Roze pamplemousse
Publicité
Roze pamplemousse
Archives
Newsletter
Publicité