Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roze pamplemousse
24 mars 2014

Monday basic

Certaines sont addicts au Plantain, moi c'est au Monday basic du Ottobre 05/2013.

Celui-ci a été ma toute première couture de vrai jersey 

Un modèle basique (comme son nom l'indique) cousu dans un jersey gris chiné avec des pointes de fluo qui le rendent vraiment très sympa.

Un tee-shirt parfait pour une tenue décontractée porté avec un jeans.

J'ai réalisé les coutures intérieures avec un des points de surjet de ma machine.

Et les ourlets des manches et du bas à l'aiguille double stretch avec du fil jaune fluo

Et une dernière photo (avec des plis dans le dos)

 

 

J'ai eu un moment de perplexité quand j'ai voulu reproduire le patron, j'ai étendu mon tissu sur un grand morceau de polaire pour éviter qu'il ne glisse. Puis j'ai sorti ma craie pour tracer et c'était simplement impossible donc après une petite recherche sur le forum de Thread and needles j'ai trouvé la solution : le feutre lavable (un pour enfant fait parfaitement l'affaire). Et j'avoue que depuis je trace tous mes patrons au feutre.

Voilà je tiens moi aussi mon patron de basique, celui-ci pour les manches raglan et le magazine en contient un autre pour les emmanchures normales (ont-elles un nom ?). J'ai d'ailleurs fait un mix de ces deux-là pour me faire un patron de robe (déjà cousue, portée, photographiée, il ne me reste qu'à vous la présenter).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est vraiment un trÈs très joli basic! Bravo!
G
Tiens, je vais ressortir mon magazine Ottobre. J'ai testé le plantain mais il y a un petit truc qui me dérange avec un vilain pli en bas de l'emmanchure sur le devant. Les manches raglans vont peut être me permettre d'avoir le T-shirt parfait. Je découvre ton blog par la même occasion, j'ai hâte de voir ta petite robe.
A
Super tissu! Et tu as fait de bien jolies finitions :) Du coup, tu me donnes bien envie de tester le modèle, je cherche justement un basique!
K
Je vais essayer le plantain sous peu mais ce modèle-ci est très sympa!! J'aime bien le petit détail fluo...
Y
J'aime beaucoup!
Bienvenue chez Roze pamplemousse
Publicité
Roze pamplemousse
Archives
Newsletter
Publicité