Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

Nouvelle année, nouvelle catégorie, enfin de la couture sur ce blog.

 

Attention : de l'original, du jamais vu, de l'exceptionnel...

 

Une blouse C du Dressing chic !

 


 Je l'ai repassée avant de prendre les photos mais ce tissu garde toujours un effet un peu froissé

 

Cette fameuse blouse aura été une couture au long cours. Très enthousiaste quand je l'ai commencée, j'ai été très déçue dans un premier temps. Les manches étaient trop larges alors sans les découdre du buste (ce que je ne ferai plus aujourd'hui) je les ai reprises pour diminuer leur largeur.

Et puis je l'ai laissée en plan pendant un an sans finir les ourlets élastiqués des manches, ni la goutte dans le dos.

Et à l'arrivée de l'automne je m'y suis remise : J'ai décidé de ne pas fermer la goutte avec un bouton mais de la coudre bord à bord, j'ai fini les ourlets des manches.

Mais il y avait toujours quelquechose qui n'allait pas : les épaules qui tombaient alors j'ai remonté les manches sur les épaules.

Le résultat n'est pas parfait : à l'époque où je l'ai commencée je n'avais pas encore repéré qu'il me faudrait presque toujours reprendre les lignes d'épaule qui ne correspondent pas à ma morphologie. Les emmanchures ne sont toujours pas top. Les manches sont un peu courtes (en plus d'avoir des épaules pas comme tout le monde, j'ai aussi de longs bras) mais j'aime remonter mes manches donc ça n'est pas grave.

Au final je la porte souvent et je me sens bien dedans c'est le principal.