Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roze pamplemousse
27 décembre 2013

Boxy

 

Un pull loose

Un beau vert émeraude

Une encolure large

Jersey et point de godron

Des photos un peu sombres

Difficile de faire de belles photos en fin de journée

Mais moi j'avais une belle vue sur les hauteurs peu enneigées de la forêt noire éclairée par les derniers rayons du soleil

 

J'ai tricoté ce pull l'hiver dernier : testé et approuvé. C'est un des modèles de Joji Locatelli : Boxy. Je l'ai réduit en largeur mais pas encore suffisament, j'aurais aimé que les manches commencent un peu plus haut.

L'encolure et les manches sont relevées sur le corps du tricot, pas évident d'avoir un beau résultat du premier coup, d'ailleurs pour l'encolure j'ai fait quelques raccords à la fin pour éviter les petits trous par endroit. Les épaules se forment par rangs raccourcis et sont assemblées non pas par un couture mais en rabattant les mailles des devant et dos en même temps à trois aiguilles, c'était une première pour moi et j'ai déjà réutilisé cette technique.

J'ai choisi le fil Oxygène de chez Phildar. Moi ce que j'aime avec les tricots maison, outre le plaisir à tricoter, la fierté de l'avoir fait, c'est d'avoir des pulls qui contiennent de la laine et donc qui sont chauds. Alors malgré la large encolure et les manches 3/4 je n'ai pas froid et je me sens bien dans ce pull confortable.

Je voulais le refaire en coton pour l'été (dernier), ce sera peut-être le cas en 2014... Probablement en Pima de chez Cascade Yarns.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tout: la forme, la couleur, vraiment, il est très chouette!<br /> <br /> <br /> <br /> Je contemple et j'admire!
L
Il est vraiment super chouette =) et la couleur est magnifique !<br /> <br /> Juste une petite question ; combien de pelotes à tu utilisées ? En faite j'ai le modèle à la maison + d'ancienne pelotes d'oxygène bleues de Phildar, dont justement, je ne sais pas quoi faire. Mais je ne sais pas si j'en ai assez par contre. Niveau poids j'ai 400g mais au niveau du "yardage" je crois que je n'ai pas assez....(j'ai 8 pelotes).<br /> <br /> Merci et très bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Lysiane
A
J'aime beaucoup! Moi aussi j'aime avoir de la vraie laine dans mes pelotes quand je tricote ;)
M
Dis! je pourrais avoir des cours en tricot la prochaine qu'on se retrouve! pour la rentrée des couturières et/ou tricoteuses lol lol !
U
Très jolie couleur et forme ! Et la finition de l'encolure rend drôlement bien. Je me rend compte en même temps que j'avais déjà mis en favoris ce modèle sur Ravelry mais je n'avais pas vu ces détails...
Bienvenue chez Roze pamplemousse
Publicité
Roze pamplemousse
Archives
Newsletter
Publicité