Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roze pamplemousse
21 décembre 2013

Brickstreet

DSCF0355

La réponse en photo (merci dix petits didis d'avoir cherché !)

 

DSCF0350

Un plaid au tricot épais et moelleux

 

DSCF0356

Un point rappelant les pavés des centres historiques (dixit Stephen)

 

DSCF0358

Parfait pour rester au chaud

 

Modèle Brickstreet de Stephen West découvert chez Lily et Mimi sont sur un bateau. J'ai également utilisé la laine Eskimo de chez Drops achetée chez Luce.

Malgré l'ampleur du travail, c'est un tricot qui passe vite. J'avoue que j'en avais un peu marre sur la fin mais il faut dire qu'après avoir tricoté 1/3 des pelotes, c'est-à-dire environ 6 heures de tricot, j'ai décidé de tout détricoter pour modifier les dimensions. Dans le modèle il y a quatre répétitions du motif en largeur pour une dimension finale de 102X122cm, j'ai choisi de ne faire que 3,5 répétitions et j'ai obtenu un plaid de 105X130cm (il est plus large malgré la diminution du motif, mon échantillon du motif correspondait, la différence doit se jouer sur la bordure).

Celui-ci sera déposé au pied du sapin. Je le referai probablement pour moi mais dans une autre laine (j'ai peur que celle-ci feutre à l'usage mais je ne le savais pas avant de l'avoir reçue) et je le referai aussi en couverture pour bébé en taille réduite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli ce plaid. Bravo
D
Le plaid .... Je n'avais pas du tout penser à ça. Les torsades c'est à cause de ça que j'ai fait fausse route !
B
faut que tu glisses dans ton design le module abonnement news latter ce sera plus facile de te suivre comme ça
B
très joli quel boulot!!! je t'admire là. bises
Bienvenue chez Roze pamplemousse
Publicité
Roze pamplemousse
Archives
Newsletter
Publicité